english page
23 janvier 2018  

Un peu sceptique à l'idée de faire appel à une agence de détective privé, et rempli d'a-priori, j'ai enfin franchi le pas, bien poussé par mon avocat. Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis, mais je tenais vraiment à remercier toute l'équipe car vous avez été formidable.

Mention spéciale pour l'accompagnement humain...ne changez rien !
Comme promis, je vous tiendrai informé de mon divorce.

7 juillet 2020  

Est-ce que quelqu'un a deja utilise le site de telemedecine de MaQuestionMedicale pour voir un medecin de garde? Pouvez-vous me donner votre avis?

26 février 2018  

Je ne laisse jamais de commentaire habituellement mais pour cette fois je fais une exception. Inquiet à l'idée "d'engager" un detective, j'ai été agréablement surpris par l'accueil, les conseils et la qualité de la prestation. Rien à redire. Merci
Éric

 

Arrêt maladie frauduleux

Chaque année, entre dix et quinze pourcents des arrêts maladies de courtes et longues durée contrôlés par la sécurité sociale sont déclarés par la CNAM comme injustifiés, abusifs ou frauduleux. La plupart reste pour l’heure incontrôlé, et les contrôles médicaux s’apparentent à de simples visites au domicile de l’employé.

Le préjudice pour l’entreprise (ainsi qu’à la sécurité social) peut être important, voir vital en fonction du poste concerné. Entre les indemnités complémentaires versées, l’impossibilité d’effectuer un remplacement définitif, la possibilité de reprise ponctuelle de l’activité professionnelle du salariée, les prolongements d’arrêts à répétitions, ou encore une possible concurrence déloyale, l’entreprise se retrouve souvent démunie.

La facilité déconcertante avec laquelle le salarié arrive souvent à justifier son absence lors des contrôles, même en cas d’autorisation de sortie fixée avec restriction d’horaires,  nécessite l’obtention de preuves plus flagrantes afin de lutter contre les arrêts maladies abusifs. La filature du salarié par une agence de detective privé reste le meilleur moyen de prouver son caractère frauduleux de lutter contre ces arrêts maladie.

 

Le détective et l’arrêt maladie

 

Il faudra dans un premier temps que nous analysions le but des investigations.

 

  • Voulez-vous poursuivre votre salarié en justice ? Aux prud’hommes ? Au pénal ?
  • Voulez-vous le licencier ?
  • Voulez-vous vous servir du rapport de détective privé dans une tentative de conciliation à l’amiable (obtention de démission…) ?
  • Voulez-vous donner un blâme à votre employé pour le réintégrer à votre société ?
  • Voulez-vous faire de cet arrêt maladie abusif un exemple de dissuasion avec votre personnel ?

En fonction des preuves rapportées par nos détectives privés, nous décideront ensemble de l’issue de l’enquête :

 

  • Rapport d’investigation terminé par un constat d’huissier
  • Rapport prouvant une adresse du salarié erronée + nouvelle adresse
  • Rapport prouvant une autre activité professionnelle durant l’arrêt maladie
  • Rapport démontrant une concurrence déloyale
  • Simple preuve de répétition du non-respect des horaires de sortie durant l’arrêt
  • Mise en place de contre-visite médicale

 

Exemple d’investigation concernant un arrêt maladie frauduleux réalisée par les détectives privés de l’agence Investipole