english page
7 juillet 2020  

Est-ce que quelqu'un a deja utilise le site de telemedecine de MaQuestionMedicale pour voir un medecin de garde? Pouvez-vous me donner votre avis?

23 janvier 2018  

Un peu sceptique à l'idée de faire appel à une agence de détective privé, et rempli d'a-priori, j'ai enfin franchi le pas, bien poussé par mon avocat. Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis, mais je tenais vraiment à remercier toute l'équipe car vous avez été formidable.

Mention spéciale pour l'accompagnement humain...ne changez rien !
Comme promis, je vous tiendrai informé de mon divorce.

26 février 2018  

Je ne laisse jamais de commentaire habituellement mais pour cette fois je fais une exception. Inquiet à l'idée "d'engager" un detective, j'ai été agréablement surpris par l'accueil, les conseils et la qualité de la prestation. Rien à redire. Merci
Éric

 

Exemple d’investigation Agence détectives privés Investipole : Vol en entreprise

Cas concret : Vol en entreprise

 

Monsieur X, gérant d’une entreprise de logistique de 120 employés, nous contacte car il constate la disparition de plusieurs palettes de marchandises chaque mois. Ce type d’événement représente un préjudice et peut à court et moyen terme empêcher le développement de l’entreprise. Il n’a aucun soupçon sur les moments des vols, ni sur aucun individu. Nous fixons un rendez-vous à sa société. Après avoir visité les locaux et l’entrepôt à l’intérieur duquel les palettes disparaissent, nous signons un contrat de mandat afin :

 

– D’infiltrer un enquêteur en temps qu’intérimaire manutentionnaire, à l’intérieur de l’entrepôt. Cette stratégie permettra d’avoir un œil permanent sur les marchandises, ainsi que sur les livraisons.
– De mettre en place une surveillance à l’extérieur de l’entrepôt, afin de pouvoir photographier toute marchandise chargée, ainsi que de pouvoir prendre en filature voiture tout suspect. Chaque soir, nous envoyons un mail au mandant, afin de le tenir informé des
constatations journalières.

 

Cas numéro 1 :

 

L’enquêteur infiltré se rend compte qu’un groupe d’employé charge quelques cartons de marchandises chaque soir, lors de leur fin de service. L’enquêteur externe prend alors en filature le chargement et constate qu’il est entreposé dans le garage de l’un des ouvriers.

 

Nous changeons alors de stratégie et déplaçons la surveillance extérieure sur le garage. Nous constatons que le matériel est revendu chaque semaine.

 

Nous mettons enfin en place un dispositif avec les forces de l’ordre, afin d’effectuer dans le même temps une arrestation du groupe de salariés, en flagrant délit de vol à l’entrepôt, ainsi que des perquisitions au garage et au domicile de l’acheteur.

 

Nous rendons notre rapport à l’avocat du client, qui le produira comme preuve au dossier. Le mandant porte plainte pour vol, et rassure son personnel, ainsi que ses clients sur sa capacité à répondre aux vols. La perte financière est stoppée.

 

Cas numéro 2 :

 

L’enquêteur infiltré se rend compte qu’un salarié charge tous les trois jours, une palette de marchandises de plus que ce qui était prévu sur le bon de commande, à l’un des camions-clients.

 

L’enquêteur étant en infiltration photographie les bons de commande. L’enquêteur extérieur photographie alors la répétition de ces chargements, et prend en filature le camion de livraison. Il constate que le chauffeur du camion précité s’arrête systématiquement durant sa ronde, afin de transmettre la palette volée à un complice. L’enquêteur suit le complice et constate qu’il dépose la palette à son atelier professionnel.

 

Nous décidons de poursuivre en effectuant un scénario, avec un troisième enquêteur, en tant que faux client, afin de constaté que le matériel volé est revendu à l’atelier.

 

Nous mettons en place, avec les forces de l’ordre, une arrestation du salarié du client, du chauffeur, du revendeur, ainsi qu’une perquisition aux domiciles et à l’atelier.

 

Nous rendons notre rapport à l’avocat du client qui portera plainte pour vol, et s’en servira comme preuve.