Monsieur X nous appelle car elle désire entamer une procédure de divorce avec son épouse. Ils ont déjà effectué une tentative de conciliation mais elle n’a pas aboutie. Sa femme demande la garde exclusive des enfants, ainsi qu’une prestation compensatoire anormalement élevée. Il nous mandate afin d’effectuer une surveillance / filature de sa femme, dans le but de prouver qu’elle a un nouveau conjoint.
Nous effectuons quelques jours de filature et constatons très facilement la relation entre la femme de Monsieur X et son amant (restaurants, hôtels…).
Nous décidons alors de poursuivre les investigations afin de prouver le sérieux et la récurrence de la relation, qui est primordiale aux yeux du Juge en matière de divorce, surtout en matière de garde d’enfant (prouver qu’une tierce personne interviendrait dans la vie des enfants), ainsi que pour la prestation compensatoire (prouver que le nouveau foyer de la partie adverse aura deux salaires).
Le sérieux de la relation est prouvé. Nous remettons le rapport à notre client et à son avocat, afin de le produire en Justice comme élément de preuve d’infidélité dans son divorce pour faute.
Monsieur X négociera finalement à l’amiable une garde partagée, ainsi qu’une prestation compensatoire nettement revue à la baisse. Sa femme ayant pris conscience des risques qu’elle encourait lors d’un divorce pour faute, en ayant vu le rapport de détective privé.